mardi 15 juin 2010

Sauver les studios Bray



( read in english)
Avant de vous quitter pour quelques semaines de vacances, je tenais à attirer votre attention sur la pétition : Save Bray studios.

En parcourant le blog de Robert J.E Simpson, l'un des mes lecteurs-membres, j'ai appris, non sans le déplorer, que les propriétaires des célèbres studios avaient décidé de transformer les bâtiments en lot d'appartements à vendre.

Les studios Bray semblaient tourner au ralenti depuis quelques temps.
Faute d'avoir réussi à réunir des capitaux pour renouveler les équipements techniques, il a été décidé de mettre un terme à ses activités.
Si cela devait arriver ce serait une perte pour la mémoire du cinéma britannique.

Beaucoup de souvenirs (1) et de succès internationaux sont attachés à ces studios. Ceux de la Hammer, bien-sûr, et d'autres productions devenues culte comme THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW.

Le site a indéniablement une valeur patrimoniale qu'il serait judicieux de préserver en envisageant comme cela a été proposé,
d'en faire un musée du cinéma et /ou un lieu d'enseignement cinématographique.
Je soutiens les défenseurs de ce beau projet et leur souhaite tous mes voeux de réussite.

Bonnes vacances à toutes et tous.
Merci pour vos messages et votre fidélité. Je vous donne rendez-vous en septembre.

1-J'ai tourné ici BRIDES OF DRACULA et THE TERROR OF THE TONGS, mes deux films pour la Hammer.


Liens à consulter :
le blog de Robert: http://braystudios.blogspot.com/



Aucun commentaire:

Membres